Communiqué de Presse.





Communiqué de Presse 

Vitrine de l'industrie européenne au Liban
Ruwayha Eco Village, exposition permanente pendant toute l'année
 


Les firmes européennes peuvent améliorer leurs relations économiques avec le Liban tout en profitant de l'esprit d'initiative, de l'habilité et de la compétence professionnelle de leurs partenaires libanais. Elles peuvent également renforcer leur présence au Moyen Orient (notamment en Syrie, Irak, Iran) ainsi qu'en Afrique.


Rien que la reconstruction de l'Irak et de la Syrie représente un volume d'investissement au moins de 200 milliard de USD.


L'amélioration des conditions de vie dans cette région est une des raisons pour la naissance du projet d'une exposition d'été de l'industrie européenne sur un terrain approprié près de Beyrouth à "Ruwayha Eco Village" - REV.


REV offre 2 BOT (Build, Operate and Transfer) d'une valeur de 150 millions USD:


REV "Arab Senior Citizen Retirement Village" ASCRV, un BOT de 125.000.000 USD qui offre de l'espace à 200 citoyens arabes bien situés, en assurant une liaison par hélicoptère entre ASCRV et l'aéroport international de Beirut.

Link: Cliqué

Offres de prestations divers de REV d'une valeur -BOT de 25.000.000.

Link: Cliqué


Le marché mondial pour l'industrie européenne est en pleine expansion, notamment pour les énergies renouvelables:

Nous avons besoin de votre technologie & "KNOW-HOW" 

Au delà de l'offre d'une exposition d'été pour l'industrie des installations fixes sont envisagées comme par exemple une implantation témoin pour les énergies renouvelables.
Pour les entreprises européennes, notamment pour celles qui s'occupent des énergies renouvelables, il y aura la possibilité d'exposer leurs produits et de montrer leurs KNOW-HOW pendant toute l'année sur le terrain de REV.


Nous proposons des participations par "Joint-Venture" et/ou BOT aux entreprises désirant d'accéder aux marchés du Liban, de la Syrie et de l'Irak.


REV 2015 1ère exposition annuelle pour énergies renouvelables au Moyen Orient pour Business – Environnement – Tourisme - "MEABETREE"


La "MEABETREE" annuelle de REV constitue pour les entreprises étrangères et du pays la plate-forme idéale pour faire des affaires au Moyen Orient. La présence dans le "Business-Village-d'Eté" avec l'exposition sur un terrain exclusif permet de nouer des contacts avec des acheteurs et décideurs importants, aussi venant des pays du Golfe.

L'exposition annuelle de REV garantie votre présence lors de l'attribution des travaux pour la reconstruction de l'Irak et de la Syrie à hauteur de milliard de USD.

Link: Cliqué

Ne ratez en aucun cas cette opportunité

Comment devenir "partenaire" de REV:

En tant que REV, par principe, nous n'imposons aucune condition, participation ou budget. Vous décidez souverainement. En coopération avec chaque 'partenaire' nous choisissons les produits et/ou les sujets qui nous donnent la conviction d'être "vendables".

Nous recherchons des "partenaires durables" et c'est la raison pour laquelle nous vous fournissons – sans condition et sans frais – les informations nécessaires, une réponse à toutes vos questions et proposons de vous rencontrer à Paris. Nous espérons que vous serez enfin en mesure de décider si c'est profitable pour vous de devenir notre 'partenaire'.

Contrats et frais seront discuter individuellement avec chaque entreprise et des propositions écrites seront soumises à son agrément.

The Investment Development Authority of Lebanon (IDAL):

IDAL a été crée en 1994 par décret du conseil des ministres libanais pour améliorer l'aide aux investissements au Liban. Depuis le 16 août 2001 la position de l'IDAL a été renforcé par la loi 360

qui règle l'aide aux investissements des entreprises libanaises et étrangères et qui a pour but de renforcer le développement économique et social du Liban et d'améliorer sa compétitivité.

Contact-Information:
Investment Development Authority of Lebanon - IDAL
Tel.: 00-961-01-983 306/7/8
Fax: 00-961-01-983 302/3
E-mail: invest@idal.com.lb Web site: www.idal.com.lb

Rapport de DENA (Deutsche Energie-Agentur GMBH) sur le Liban:

Le marché solaire au Liban offre des possibilités énormes avec un potentiel de surface utilisable de 2 million m2 et une surface utilisée de 120.000 m2.

"Offre sur mesure" de REV:

Premier pas: Nous vous rencontrons à Paris pour discuter avec vous sans condition préalable et sans frais.

Deuxième pas: Vous nous fournissez une description exhaustive par écrit du projet que vous voulez réaliser avec nous.

Troisième pas: Nous vous répondons par écrit avec notre "Offre sur mesure":

a. Nous vous disons si vos propositions sont acceptables.
b. REV vous donne par écrit des commentaires, des suggestions et/ou des contre-propositions.
c. Nous vous donnerons ensuite les détails sur les frais du projet.
d. Points importants: la durée de notre coopération, la question de la taille de votre entreprise et le montant de vos investissements.

REV vous soutient dans la recherche de solution de questions de coûts ou logistiques et assure à vos produits 365 journées d'expositions dans l'année.

Les acteurs du projets sont notamment Dr. Walid Amin Ruwayha, propriétaire du terrain de 72hectares à Hammana, REV, ayant une longue expérience des affaires et du marketing en Europe et à l'Orient ainsi que Giselher Schlebusch, partenaire européen et ancien membre de la direction de la Chambre franco-allemande de Commerce et d'Industrie.


"Voyage d'étude" au Liban et visite de REV: Afin d'effectue une "Voyage d'étude" au Liban et visite de Ruwayha Eco Village, Mr. Schlebusch va amené, fin juin, dix société pour une période d'une semaine: départ l’aéroport de Frankfurt ou Paris.

1er Jour: Arrivée à l’aéroport de Beyrouth.
2ème jour: Départ pour HAMMANA, arrivée chez DR RUWAYHA, visite du projet REV. Déjeuner sur place. Puis continuer pour la visite de Baalbeck.
3ème Jour: Journée libre
4ème Jour: SIDON, TYR ET ECHMOUN JOURNÉE COMPLÈTE
5ème Jour: Journée Libre
6ème Jour: JEITA, HARISSA BYBLOS ET BEYROUTH JOURNÉE COMPLÈTE
7ème Jour: Journée libre
8ème Jour: Départ pour Frankfurt ou Paris.


Remarque: Correspondance en anglais s.v.p.